Murielle Nicaise

previous
next

Murielle Nicaise | Sculpture

Je trouve l’inspiration dans la nature, le détournement et la récupération d’objets. J’aime les matières, les couleurs, le jeu, l’imprévu et la beauté de toute chose. Regarder les objets en s’allégeant des concepts, jugements, préconçus, redonne richesse, liberté et poésie à notre regard. Je pars d’un objet qui m’inspire. L’instant amène une image, une idée. Ces compositions sont comme une méditation, je ne réfléchis pas, elles émergent au-delà du mental, d'un lieu silencieux, spacieux Ce processus prend des jours ou quelques heures, à un moment je sens que c’est terminé, comme une satiété créative, une boucle complète. Ces compositions disent que la beauté et la poésie sont partout, que rien ne se perd, tout se transforme.

Je trouve l’inspiration dans la nature, le détournement et la récupération d’objets.
J’aime les matières, les couleurs, le jeu, l’imprévu et la beauté de toute chose.
Regarder les objets en s’allégeant des concepts, jugements, préconçus, redonne richesse, liberté et poésie à notre regard. Je pars d’un objet qui m’inspire. L’instant amène une image, une idée. Ces compositions sont comme une méditation, je ne
réfléchis pas, elles émergent au-delà du mental, d’un lieu silencieux, spacieux Ce processus prend des jours ou quelques heures, à un moment je sens que c’est terminé, comme une satiété créative, une boucle complète. Ces compositions disent que la beauté et la poésie sont partout, que rien ne se perd, tout se transforme.

6 résultats affichés

6 résultats affichés