Olivier Hennart

previous
next

Olivier Hennart | Dessin

Dans sa fragilité, par celle des moyens employés, mais surtout dans sa nature inconsciemment fragmentaire, apparaît une dimension spéciale au dessin, à l’échelle de l’humain, limitée à jusqu’où porte son regard, voyageant constamment entre le vide et le plein et qui opère des choix sur que ce qu’il valorise ou pas, entre ce qui témoigne d'une apparente rigueur ou à l'inverse d'un affranchissement. Je choisis donc le sujet de mes dessins en fonction de cela, en ce sens qu’ils illustrent pour moi cette frontière ténue et fragile qu’il peut y avoir entre le devant et le derrière, l’avant et l’après, entre ce qui dure et ce qui est soudain. j'explore cette tension qui existe au travers du questionnement des fondements de mon activité picturale et dans laquelle se définit mon identité artistique.

icon_globe

Dans sa fragilité, par celle des moyens employés, mais surtout dans sa nature inconsciemment fragmentaire, apparaît une dimension spéciale au dessin, à l’échelle de l’humain, limitée à jusqu’où porte son regard, voyageant constamment entre le vide et le plein et qui opère des choix sur que ce qu’il valorise ou pas, entre ce qui témoigne d’une apparente rigueur ou à l’inverse d’un affranchissement.
Je choisis donc le sujet de mes dessins en fonction de cela, en ce sens qu’ils illustrent pour moi cette frontière ténue et fragile qu’il peut y avoir entre le devant et le derrière, l’avant et l’après, entre ce qui dure et ce qui est soudain.
j’explore cette tension qui existe au travers du questionnement des fondements de mon activité picturale et dans laquelle se définit mon identité artistique.

Afficher tous les 3 résultats

Afficher tous les 3 résultats